Accueil > Actualités > 15 décembre : les Centres des Finances Publiques doivent ouvrir (...)

15 décembre : les Centres des Finances Publiques doivent ouvrir  !

publié le mardi 15 décembre 2020

A partir de ce mardi 15 décembre, les Français peuvent de se déplacer en journée sans attestation.
Les déplacements sont de nouveau autorisés partout en France pour travailler, pour faire ses achats de premières nécessités ou non, pour les loisirs, etc. bref pour faire tourner l’économie.

Depuis le début du second confinement, de nombreux usagers se sont heurtés aux portes fermées et les agents ont fait l’objet de nombreuses sollicitations, parfois véhémentes. Dès lors, dans le contexte actuel de plus en plus d’usagers et d’agents comprennent de moins en moins que les Centres des Finances Publiques restent fermés.

La CGT Finances Publiques du Cantal demande que les conséquences de telles décisions soient tirées et que les Centres des Finances Publiques soient ouverts sans restriction mais avec toutes les mesures de protection tant des agents que des usagers en particulier dans la gestion des flux ou des files d’attente.

La CGT Finances Publiques dénonce les velléités des directions générales et locales de profiter outrageusement de la situation sanitaire pour espérer « déshabituer » une majorité des usagers de se rendre à nos guichets et de mettre en œuvre une nouvelle organisation des accueils, l’occasion étant trop belle d’anticiper les conséquences de la mise en place du nouveau réseau de proximité vis-à-vis du public.