Accueil > Actualités > 17 Septembre : mobilisons-nous
17 Septembre : mobilisons-nous
publié le lundi 14 septembre 2020C’est la rentrée ! Et on nous l’a dit : toutes les leçons ont été tirées de la Crise Covid.
A présent le gouvernement s’emploie à relancer l’économie : réductions d’impôts en veux-tu en voilà (20 milliards), plan de relance des entreprises (100 milliards)…
Les vieilles recettes du patronat restent de mise en ces temps difficiles. La détresse de la population dans le langage libéral est une opportunité. Et il la saisit sans scrupule.
Pendant le confinement, la richesse des 500 plus grandes fortunes de France a grimpé de 3%. Aujourd’hui Jean Casteix demande ainsi poliment au patronat de créer 126 000 emplois en échange de son « plan de relance » à 100 milliards. Soit 793 650 euros l’emploi !
Les chiffres ne mentent pas et sont implacables. Sous couvert d’une politique de relance, ces messieurs du grand patronat vont s’en mettre plein les poches ! Cet argent détourné ne profitera pas à l’économie réelle mais s’évaporera en dividendes au lieu de soutenir la production par la consommation, elle bien réelle, des ménages.
… Et pendant ce temps à la DGFIP
Le plan NRP est relancé avec zèle alors que la situation dégradée dans les services déjà touchés par les restructurations ne suscite que le dédain de notre technocratie. Les suppressions d’emplois continuent, les transferts de missions se poursuivent (paiement de l’impôt chez les buralistes).
Dans le Cantal, le NRP est relancé comme si de rien n’était avec pour objectif les fermetures des trésoreries de Saignes, Riom-Es-Montagnes, St-Martin-Valmeroux et la disparition des SIP-SIE et trésorerie de Mauriac au 1er janvier 2021.
Toutes et tous mobilisés pour
un véritable service public de proximité
la valorisation de nos carrières et de nos qualifications
l’arrêt des suppressions d’emplois
l’augmentation du point d’indice
l’abandon de la réforme des retraites
Rassemblement jeudi 17 septembre à partir de 11h30 Place des Droits de l’Homme AURILLAC |
---|