Accueil > Actualités > Compte-rendu de l’entrevue des elus CGT au CTL avec le directeur le 4 mars (...)

Compte-rendu de l’entrevue des elus CGT au CTL avec le directeur le 4 mars 2019

publié le mercredi 6 mars 2019

Les élus CGT au CTL ont souhaité rencontrer le directeur afin qu’il dévoile ses projets de restructuration du réseau DGFIP du Cantal.

Notre directeur n’a pas voulu communiquer sur le sujet car, à ce stade, il n’a pas complétement finalisé ses projets. En tout état de cause il attendra l’aval du ministre et rencontrera ses chefs de services avant toutes annonces.
Il convient que les réformes à venir découleront de la note « bâtir un nouveau réseau » (en pièce jointe). Il ne connaît pas la « cible en suppressions d’emploi » ; cet élément déterminera les fusions et fermetures de services dans le Cantal. Les trésoreries de deux ou trois d’agents, les SIP-SIE sont à très court terme condamnés, le SIP et le SIE impactés rapidement. Il s’interroge sur la responsabilité personnelle et pécuniaire des responsables de service « front-office », « back-office » et des agents comptables.

À défaut de répondre précisément à nos questions, cette entrevue nous confirme qu’aucun d’entre nous n’échappera à ces restructurations et à la destruction de la DGFIP.

Sauf à refuser massivement et collectivement la liquidation de nos services et le plan social annoncé comme la DGFiP n’en a jamais connu.

Toutes et tous en grève et en manifestation le 14 mars