Accueil > Actualités > Courrier à Mme la Directrice concernant le restaurant Groupama

Courrier à Mme la Directrice concernant le restaurant Groupama

publié le mercredi 3 février 2021

Madame la Directrice,

La mise en œuvre des nouvelles consignes sanitaires au sein du restaurant inter-entreprises d’Aurillac, engendre depuis lundi des difficultés.

Comme Mme BENOIT, l’a expliqué dans son mail, la jauge de places assises est passée de 56 à 28. Ceci complique énormément les choses pour les collègues qui fréquentent ce restaurant.

En effet dès que la jauge est atteinte les portes du restaurant sont fermées, les usagers attendent dehors (qui plus est devant la sortie des bureaux Groupama) ce qui crée des attroupements.

De plus le temps d’attente est incertain et les origines des usagers multiples ce qui empêche totalement une prévision de créneau horaire adéquat.

Nos collègues en font les frais depuis ce lundi et essaient de trouver des solutions alternatives en n’allant plus à la cantine.

Le couvre feu de 18h établi déjà des contraintes horaires fortes pour les agents ; ils ne peuvent pas prendre plus de temps pour déjeuner.

Ils subissent par ailleurs une augmentation du coût de leurs repas.

Dès lors, nous considérons que notre employeur ne met plus à disposition des agents un moyen de restauration à coût raisonnable et ne leur assure pas une pause méridienne adaptée.

Les organisations syndicales CGT Finances Publiques, Solidaires Finances Publiques et FO DGFIP attachées au principe d’une restauration collective de qualité vous alertent sur les risques que cela fait peser sur la pérennité du restaurant Groupama et vous demandent de trouver des solutions pour permettre aux collègues de déjeuner dans les meilleures conditions :

un allongement du créneau horaire de la cantine par exemple 11h30 à 13h30 ;
un allongement de la pause méridienne de 15mn sans décompte sur la pointeuse ;
une participation plus importante au frais de repas.

Cette demande est adressée en copie à l’ensemble des agents du département,

Bien cordialement,

Les secrétaires de sections.