COVID19 - Prise en charge des frais de repas

Depuis le début de la crise, la CGT se mobilise pour faire valoir les droits des agents, quelque soit leur situation (présentiel, télétravail, ASA...).

Nous portons évidemment une attention particulière à tous les collègues qui sont dans l’obligation d’aller sur leur lieu de travail : mesures sanitaires fortes, réunion des CHS-CT, limitation au maximum du travail en présentiel...

Rapidement, la Fédération des finances CGT avait demandé la mise en œuvre des frais de missions (transport, repas...) pour les personnels assurant la continuité du fonctionnement des services en cas impossibilité de recours à la restauration administrative.

Un décret du 7 avril, ci-joint, précise les modalités de prise en charge des repas.
Les frais de repas sont pris en charge à hauteur de 17,50 € par repas, à compter du 18 mars et jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.

La CGT reste pleinement mobilisée dans la période pour la santé et les droit de tous et toutes.

Décret n° 2020-404 du 7 avril 2020 relatif à la prise en charge des frais de repas

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540