Accueil > Actualités > Emplois, réseau, missions tous en grève le 14 mars

publié le vendredi 8 mars 2019
PNG - 130 ko

L’EXISTENCE MÊME DE LA DGFIP EST EN DANGER

Le projet Darmanin-Parent de « déconcentration de proximité » (ou « géographie revisitée ») va exploser les structures et supprimer de nombreuses implantations.
Pour exemple, la direction de Vendée a dévoilé son projet triennal : suppression de 100 emplois en 3 ans. Le maintien d’1 seul SPF, 2 SIE, 2 SIP, suppression des 22 trésoreries pour ne garder que 3 « back-office », création de 2 ou 3 agences comptables, un pôle unique de contrôle fiscal est envisagé et le devenir du PRS est incertain. Idem, pour la DDFIP du Cher.

Qu’en sera-t-il pour la DDFIP 15 ?

Si à ce stade le projet n’est pas complètement finalisé, notre directeur ne cache pas que les trésoreries de deux ou trois d’agents et les SIP-SIE de St-Four et Mauriac seront les premiers à faire les frais de ces restructurations sans que cela se limite à ces services.

ET BIEN-SÛR TOUJOURS, SUPPRESSION D’EMPLOIS, ATTAQUES CONTRE LES STATUTS...

Tous les services sont touchés par les manques d’effectifs et les restructurations. Après les 2 130 postes de supprimés en 2019. Les destructions d’emplois d’ici 2022 pourraient être, selon la presse, de l’ordre de 18 000 à 25 000 au sein de notre administration.
L’avant-projet de réforme de la Fonction Publique : une bombe contre nos statuts.

Pour permettre les restructurations, l’administration remet en cause les droits et garanties des agents. Ainsi, les mutations ne passeront plus par les CAP ouvrant ainsi la porte à l’arbitraire, avec la mise en place de détachement d’office dans d’autres fonctions publiques (hospitalière ou territoriale).

Ce sera aussi la fin du Statut tel que nous l’avons connu avec la possibilité pour l’État de détacher d’office des fonctionnaires en CDI aux entreprises privées qui reprendraient des missions de service public pour la durée du marché !
FACE À CES ATTAQUES SANS PRÉCÉDENT, L’HEURE EST À LA MOBILISATION

C’est pourquoi l’intersyndicale CGT SOLIDAIRES FO DGFIP 15 appelle l’ensemble des agents de la DDFIP 15 à se joindre à ces contestations sur les revendications :

- RETRAIT DU PROJET DE LOI DE DÉMANTELEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE ET MAINTIEN DE NOS STATUTS !

- MAINTIEN DE L’ENSEMBLE DE NOS MISSIONS AU SEIN DE LA DGFIP : AUCUNE EXTERNALISATION, AUCUN TRANSFERT !

- RETRAIT DU PLAN PARENT/DARMANNIN DE DÉMANTELEMENT DE LA DGFIP, MAINTIEN DE TOUS LES SITES !

- EMBAUCHE DE FONCTIONNAIRES STATUTAIRES PAR CONCOURS EN NOMBRE SUFFISANT POUR REMPLIR TOUTES NOS MISSIONS, ARRÊT DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS !

- DÉGEL DU POINT D’INDICE

- DÉVELOPPEMENT DE LA PROMOTION INTERNE

- ARRÊT DE LA REPRESSION ET DES ENTRAVES AU DROIT DE MANIFESTER

JEUDI 14 MARS 2019 TOUS ET TOUTES EN GRÈVE RASSEMBLEMENT à Aurillac devant la direction à 10 heures !