Accueil > Actualités > Fermeture de la trésorerie de Laroquebrou

Fermeture de la trésorerie de Laroquebrou

publié le mardi 19 décembre 2017

Communiqué de presse des l’intersyndicale (FO, CGT et Solidaires) des Finances Publiques (Trésor Public et Impôts) du Cantal

Après la fermeture de la Trésorerie de Montsalvy au 31/12/2017 actée par arrêté Ministériel du 6/11/2017, les organisations syndicales de la Direction Départementale des Finances Publiques du Cantal, FO, CGT et Solidaires ont appris le 18 décembre la fermeture de la Trésorerie de Laroquebrou au 31/12/2017.

Les organisations syndicales déplorent cette fermeture tant pour les deux collègues concernés que pour les élus et les usagers auxquels cette Trésorerie rendait un service public de qualité.

Elles ne peuvent que constater le mépris vis à vis de celles et ceux qui se sont battus jusqu’au bout, pour celles et ceux qui se veulent acteurs de leur avenir et refusent la fatalité, et pour les milliers de personnes qui ont signé la pétition contre la mort programmée de leur territoire.

Les représentants du personnel sont de plus atterrés par le cynisme mis en œuvre par la Direction Générale et le Ministre de l’action et des comptes publics, qui ont attendu le 18 décembre, soit 11 jours avant la fermeture, pour mettre à exécution la sentence envisagée fin juin dernier.

Pourquoi attendre autant, si ce n’est pour montrer clairement le mépris que portent la Direction Générale des Finances Publiques et le Ministre de l’action et des comptes publics aux territoires ruraux ?