Accueil > Actualités > Grève à la DGFiP le 18 novembre

Grève à la DGFiP le 18 novembre

publié le mardi 10 novembre 2015

Le 18 novembre 2015, FO DGFIP, CGT FIP et SOLIDAIRES appellent tous les personnels de la DGFIP à se mettre en grève à l’occasion du CTR « emplois » où le Directeur Général annoncera la répartition par direction des 2130 suppressions de postes prévues en 2016 à la DGFIP et une nouvelle baisse du budget de fonctionnement, soit des mesures qui vont une fois de plus accélérer la dégradation des conditions de vie au travail, les restructurations et affaiblir la capacité de la DGFIP à exercer ses missions.
Cette nouvelle coupe franche s’ajoutera aux 30 000 suppressions d’emplois supportées par notre administration ces 15 dernières années. 2016 marquera un triste record puisque la seule DGFIP (6% des fonctionnaires d’État) représentera 54% du total des suppressions dans la Fonction Publique d’État.

Dans le même temps, M. Bruno Parent, directeur général des Finances Publiques, ordonne à ses directeurs départementaux d’agir vite et dans la plus grande discrétion : régionalisation des services directionnels ou du contrôle fiscal, alignement du réseau des trésoreries sur les restructurations intercommunales, restructurations de services (PCRP), retenue de l’impôt à la source, limitation de l’accès des guichets au public constituent autant de chantiers où l’administration avance masquée et met les agents et les usagers devant le fait accompli !

Cette méthode s’inspire en tout point de celle du premier ministre qui a eu recours au coup de force pour imposer son projet PPCR contre la majorité des syndicats de la Fonction Publique dans le seul objectif de dynamiter le statut général de la Fonction Publique et nos statuts particuliers !

Pour faire passer leurs plans de liquidation de la DGFIP comme de l’ensemble de la Fonction Publique d’État, le gouvernement, son directeur général ont besoin de syndicats aux ordres dont la fonction devrait consister, selon eux, à les mettre en musique.

Cette situation est inacceptable, intolérable !
Les sections syndicales, FO, CGT, Solidaires de la DGFIP 15 appellent l’ensemble des personnels à se mettre massivement en grève, le mercredi 18 novembre 2015 à l’appel de leurs syndicats nationaux.

TOUS EN GREVE LE 18 NOVEMBRE 2015
- Arrêt des suppressions d’emplois !
- Affectation de personnels titulaires sur les emplois vacants !
- Arrêt des restructurations- fusions !
- Respect des statuts particuliers : Non aux statuts inter- ministériels !
- Retrait du projet de déréglementation des règles de gestion !
- Retrait du PPCR, du Pacte de Responsabilité et de la Démarche Stratégique !