Accueil > Actualités > Mobilisation record depuis la création de la DDFiP du Cantal

Résultats de la grève du 16 septembre

Mobilisation record depuis la création de la DDFiP du Cantal

publié le lundi 16 septembre 2019
PNG - 130 ko

Résultats de la grève du 16 septembre

56,41 % DE GRÉVISTES DANS LE CANTAL
28 % DE CADRES A+
42,42 % DE CADRES A
60,49 % DE CADRES B
71,43 % DE CADRES C

12 postes fermés

A l’appel de l’intersyndicale une cinquantaine d’agents était réunie ce jour devant la direction à 10 heures accompagnée d’une vingtaine d’élus et citoyens pour exiger le retrait du plan Darmanin dit de « géographie revisitée ».

Le Directeur a reçu, à la demande des personnels, une délégation, composée de représentants syndicaux et d’élus. Elle a remis à M. MORICEAU la pétition demandant le retrait du plan qui a recueilli 3500 signatures.

Les organisations syndicales, soutenues par les élus, ont réitéré leur exigence de retrait du projet. M. MORICEAU, ne sortant pas du cadre de communication et des éléments de langages édictés par la Direction Générale, affirme que rien n’est définitif et qu’aucune restructuration n’aura lieu en 2020. Il pousse le mépris jusqu’à affirmer que ce plan est inacceptable et indique que tout est dans la main des élus locaux et nationaux. De qui se moque t-il ?

L’Assemblée Générale des grévistes qui a suivi appelle tous les personnels à rester mobilisés afin de s’engager dans les actions futures que décidera l’intersyndicale nationale jusqu’au retrait de ce projet.