Accueil > Actualités > Motion de soutien aux agents des Finances publiques de Haute-Garonne en (...)

Motion de soutien aux agents des Finances publiques de Haute-Garonne en lutte depuis le 28 janvier 2019

publié le jeudi 21 février 2019

La CGT Finances publiques du Cantal apporte tout son soutien à nos collègues de Haute-Garonne en lutte et menacés de sanctions. Elle adresse cette motion à l’attention de M. Hugues Perrin, Directeur régional des Finances publiques de la région Occitanie et du département de la Haute-Garonne

Motion de soutien aux agents des Finances publiques de Haute-Garonne en lutte depuis le 28 janvier 2019

Les agents des Finances Publiques sont en lutte par des actions de blocages sur 7 sites de la Haute-Garonne, notamment sur la Cité administrative bloquée depuis 4 semaines.

Le vendredi 15 février à 7h30, le DRFIP de Haute-Garonne a mandaté un huissier de justice accompagné de quatre directeurs, pour signifier de façon nominative aux agents grévistes et présents sur le piquet de grève, le caractère illégal de leur action et d’éventuelles suites administratives. Hier encore (19 février), des lettres nominatives ont été remises à 15 collègues sur les piquets de grève de Muret, du Mirail et de Saint Gaudens. L’adjoint du DRFiP nous a confirmé en audience que ces lettres allaient continuer à être remises sur les piquets de grève et nous a confirmé qu’il s’agissait d’une initiative locale validée par l’administration centrale

Le syndicat CGT FINANCES PUBLIQUES DU CANTAL apporte son soutien le plus fraternel aux agents des Finances Publiques de la Haute-Garonne.

Aucune menace ne fera dévier les agents des Finances publiques mobilisés du but qu’ils se sont fixés, la satisfaction de leur légitimes revendications.

Vous devez cesser immédiatement ces intimidations alors que vous accompagnez le démantèlement des Finances publiques et que le gouvernement s’attaque au statut de la Fonction publique comme jamais.

Ceux qui ont raison sont ceux qui défendent le service public, pas ceux qui le détruisent.