Accueil > Actualités > Plus que jamais il faut agir et se mobiliser mardi 10 octobre

Plus que jamais il faut agir et se mobiliser mardi 10 octobre

publié le lundi 25 septembre 2017

Code du travail, droits des salariés, services publics et statuts des fonctionnaires : pour le gouvernement Macron-Philippe tout doit disparaître.

L’entreprise de destruction des droits des travailleurs et du modèle social français avance au pas de charge.

En complément, de la baisse des rémunérations avec la hausse de la CSG mal compensée et de la restauration du jour de carence pour les fonctionnaires, des ordonnances de démantèlement du code du travail pour les salariés du privé, et après avoir annoncé un budget entièrement tourné vers les plus riches et avant de s’attaquer à la retraite par répartition, le Premier Ministre, dans une circulaire de deux pages parue le 26 septembre 2017 [1], annonce la couleur : remise à plat de toutes les missions de service public avec un programme de transfert entre collectivités publiques, des transferts au secteur privé et des abandons de mission.

A cette fin, un Comité d’Action Publique 2022 est créé pour élaborer et structurer ce plan de destruction avec tous les ministères.

Et pour ce qui est du calendrier, à l’image de ce qui est fait sur le droit du travail, il faut aller vite ( la stratégie du choc encore et toujours ) : les orientations devront être remises en conseil des Ministres dès l’été 2018.

Et pour le Ministère des Finances ce sont 1 648 destructions qui sont au programme de 2018, Bercy devant supporter sur le quinquennat 40 % des 50 000 suppressions d’emplois dans la fonction publique d’État (soit 20 000 au bas mot).

Plus que jamais un tous ensemble est nécessaire Le mardi 10 octobre à Aurillac comme partout en France Toutes et tous en grève et dans les manifestations ! Rendez-vous à 10 heures place des Carmes à Aurillac.

Ci-dessous les liens vers les différents appels à la grève le mardi 10 octobre :
- le tract d’appel à la grève de l’intersyndicale des Finances Publiques du Cantal,
- appel du syndicats national CGT Finances Publiques,
- appel de l’intersyndicale nationale DGFIP (Solidaires, CGT, FO et CFDT),
- appel de l’intersyndicale des Finances (Solidaires, CGT, FO, CFDT, CFTC et UNSA),
- appel commun de tous les syndicats des 3 Fonctions Publiques.

ARRÊTONS LES AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD ! PAR LA GRÈVE FERMONS TOUS LES SERVICES LE 10 OCTOBRE !

[1La circulaire est consultable sur légifrance. En voici 2 extraits :