Accueil > Actualités > remboursement des frais de repas, ASA et masques

remboursement des frais de repas, ASA et masques

publié le jeudi 14 mai 2020

Une foire aux questions envoyée hier par le Ministère de l’Action et des Comptes publics clarifie plusieurs questions que nous pouvions nous poser dans le cadre du déconfinement.

Nous tenons à souligner les trois points suivants :

Suite à cette clarification la CGT Finances Publiques du Cantal demande à la DDFiP 15 de rappeler clairement aux chefs de services et aux agents que le retour à l’école se fait bien sur la base du volontariat pour ce qui concerne le mois de mai et qu’aucun justificatif ne peut être exigé.
Ces justificatifs sont seulement à prévoir pour le mois de juin dans le cas où l’établissement scolaire ne serait pas en mesure d’accueillir à nouveau les enfants.

Là encore le message est clair.
Rien ne s’oppose à ce que la DDFIP 15 mettent à disposition des agents qui le souhaiteraient les masques grands publics commandés avec les crédits du CHS-CT.
La CGT Finances Publiques du Cantal demande à la DDFiP de prévoir cette mise à disposition dans les services dans les plus brefs délais.

La CGT Finances Publiques du Cantal, constatant l’absence de réouverture de nos solutions de restauration collective, demande à ce que la DDFiP 15 communique à nouveau sur les modalités de prise en charge des frais de repas. Beaucoup d’agents de retour avec la mise en œuvre des PRA n’ont pas participé aux PCA et ne connaissent donc pas ce dispositif.