Accueil > Actualités > Autorisation d’absence et prise en charge pour les candidats du concours de (...)

Autorisation d’absence et prise en charge pour les candidats du concours de contrôleur

mardi 14 janvier 2020

Vous trouverez ci-dessous le message de la DG concernant les collègues qui repassent le concours externe de contrôleur.

« En raison d’une difficulté rencontrée sur l’épreuve écrite d’admissibilité n°1 du concours externe de contrôleur des finances publiques millésime 2020, et afin de garantir l’égalité de traitement entre les candidats, il a été décidé d’organiser à nouveau cette épreuve le mardi 21 janvier 2020.

À ce titre, et conformément à la réglementation en matière de temps de travail (instruction générale harmonisée en ligne sur NAUSICAA - titre I - partie 3 - chapitre 2 - section 2), les candidats à cette épreuve peuvent bénéficier de deux journées d’autorisation d’absence les 20 et 21 janvier 2020.

Il est rappelé que lorsque l’une de ces deux journées correspond à un jour d’absence du fait d’un temps partiel, il convient de rétablir les droits des agents concernés.

L’agent devra produire une attestation de présence prouvant sa participation à l’épreuve concernée.

Par ailleurs, les agents qui participeront à cette épreuve hors de leurs résidences administrative et familiale, pourront bénéficier de la prise en charge de leurs frais de déplacement (transport, repas et éventuellement hébergement) par leur direction d’affectation, dans les conditions prévues par la note RH-2C/2015/03/4725 du 13 avril 2015 relative à la prise en charge des frais engagés par les candidats lors de leur participation à des concours, sélections et examens professionnels organisés par la DGFiP et par d’autres administrations.  »