Accueil > Actualités > Mobilisés même en plein été !

Menaces sur le réseau et nos statuts

Mobilisés même en plein été !

publié le mardi 28 juillet 2015

Il est exceptionnel qu’il y ait autant de mobilisations locales, impliquant des centaines d’agents et d’usagers, en cette période de l’année.

Certaines ont pour origine la question de l’emploi ou les conditions de vie au travail des agents. Mais c’est surtout la défense du réseau de proximité qui est au cœur de la plupart des interventions, la Direction Générale ayant autorisé les DDFiP et DRFiP à communiquer les restructurations prévues pour l’année 2016 dans le cadre de la démarche stratégique.

PDF - 1.2 Mo
Infos luttes : recensement des actions

Le document que vous pouvez télécharger ci-contre présente les mobilisations les plus médiatiques pour le retrait de ces projets.

Mais l’action militante, c’est aussi les sections de la CGT qui informent agents, élus et usagers, prennent les contacts et organisent dès cet été les mobilisations pour la sauvegarde du réseau de la DGFiP.

Ces mobilisations ont vocation à être poursuivies et amplifiées dès la rentrée, condition indispensable au maintien de notre service public et de nos statuts. La CGT Finances Publiques du Cantal prendra toute sa part dans la bataille.