Accueil > Notre section > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

La CGT Finances publiques du Cantal est une section départementale du syndicat national CGT Finances publiques, membre de la Confédération Générale du Travail (CGT).
La CGT est le principal syndicat du pays : près de 700 000 adhérent-es, 1er aux élections professionnelles (résultats du privé et du public confondus).
Créée en 1895, la CGT a fêté ses 120 ans en 2015.
La CGT Finances publiques compte près de 12 000 syndiqués et est le 2e syndicat des Finances publiques.
La CGT Finances publiques du Cantal est elle aussi la 2e organisation représentative du département (juste derrière FO).

Les militant-es de la CGT Finances publiques du Cantal :

• portent les revendications collectives,
  • défendent les droits de tous les collègues quelle que soit leur filière d’origine,
  • rendent compte systématiquement et rapidement de leurs mandats électifs,
  • sont au plus près des collègues par des visites régulières dans les services,
  • recherchent l’unité syndicale dans l’intérêt de tous,
  • se battent pour un service public de qualité, accessible à tous sur l’ensemble du territoire, porté par des agents travaillant dans de bonnes conditions.

Pour autant, leurs activités ne se limitent pas à la seule DGFiP, ils agissent au niveau interprofessionnel en comptant parmi eux 2 élus à l’Union Départementale des syndicats CGT et 2 administrateurs dans les organismes de sécurité sociale (URSSAF et Union immobilière des organismes de sécurité sociale).
De par sa structure confédérale la CGT couvre un champ d’activité militante très vaste où chacun peut trouver une place quel que soit son parcours, son degré d’engagement et ses motivations.

Ce sont les adhérent-es qui construisent leur syndicat et les rapports de force victorieux.

N’attendez plus adhérez !