Accueil > Actualités > 120 personnes rassemblées ce matin pour s’opposer aux fermetures des (...)
120 personnes rassemblées ce matin pour s’opposer aux fermetures des trésoreries de Montsalvy et Laroquebrou !
publié le jeudi 14 septembre 2017
Communiqué de l’intersyndicale (FO, CGT et Solidaires) des Finances Publiques du Cantal
Sous la pluie battante 120 [1] usagers, élus locaux et syndicalistes se sont mobilisés ce jeudi matin à Laroquebrou contre le projet de fermeture des trésoreries de Montsalvy et de Laroquebrou à l’appel des organisations syndicales de la Direction Départementale des Finances Publiques du Cantal, FO, CGT et Solidaires.
Plusieurs maires concernés étaient présents, d’autres étaient représentés.
L’intersyndicale a pris la parole (intervention en PJ), suivie de M. le Maire de Laroquebrou et du Conseiller Départemental du canton.
Toutes les interventions ont souligné que ce projet est à contre-courant de la volonté des acteurs et décideurs locaux qui se battent au quotidien pour redynamiser notre département rural et de montagne.
Chacune insistant également sur la nécessité de défendre des services publics de qualité et de proximité pour vivre et travailler dans le Cantal.
Le succès de ce rassemblement marque indéniablement l’attachement profond des cantaliens et de leurs élus-es à leur territoire et à leurs services publics.
D’ores et déjà plusieurs centaines de signatures de la pétition ont été recueillies. Et plusieurs dizaines d’exemplaires circulent encore.
L’intersyndicale invite la population, les élu-es et les personnels des Finances Publiques à amplifier la mobilisation pour la défense des trésoreries de Montsalvy et Laroquebrou :
en signant et en faisant signer massivement la pétition (à retourner par le courrier interne à Luc WAY au PCRP) ;
en prenant des délibérations, des motions et/ou en interpellant le Ministre de l’Action et des Comptes Publics.
La décision du Ministre étant attendue pour fin octobre, début novembre, l’intersyndicale fera connaître dans les prochains jours les suites qu’elle entend donner après cette première réussie.
Jean-Pierre MOISSINAC pour FO-DGFIP
Luc WAY pour la CGT Finances Publiques
Christian LAROUSSINIE pour Solidaires Finances Publiques
Vidéos des prises de paroles
Articles de presse
[1] comptabilisation de la police