Accueil > Actualités > Grève du 10 octobre : les chiffres d’une journée réussie

Grève du 10 octobre : les chiffres d’une journée réussie

publié le vendredi 13 octobre 2017

- 42,25 % de grévistes à la DDFiP du Cantal ;
- 9 services fermés au public : Direction, SIP Aurillac, SIE Aurillac, PRS, CDIF, trésorerie Aurillac municipale, trésorerie St Martin-V., SIP/SIE Mauriac, Trésorerie Mauriac ;
- 850 manifestants à Aurillac, dont une cinquantaine des Finances Publiques.

La construction du rapport de force pour gagner sur nos revendications va se poursuivre dans les semaines à venir.

Jeudi 19 octobre les confédérations CGT et Solidaires appellent à une journée d’actions contre la casse du Code du Travail et la destruction des statuts de la Fonction Publique.

La CGT Finances Publiques du Cantal regrette qu’au niveau interprofessionnel et national depuis cet été seules la CGT et Solidaires combattent à la fois les attaques qui frappent les salariés du privé comme les salariés du public (Notons cependant que dans le Cantal les syndicats FO étaient de toutes nos mobilisations).
Comment espérer gagner sur nos revendications si dans le même temps les droits des salariés du privé sont broyés par les ordonnances sur le Code du Travail ?
Nous espérons que la donne changera prochainement : l’ensemble des organisations syndicales au niveau national et interprofessionnel se rencontreront le 24 octobre prochain pour enfin décider d’une riposte commune.

Intervention de Luc WAY pour l’intersyndicale DGFiP du Cantal

Voir aussi l’article de la montagne sur la manifestation à Aurillac.