Accueil > Actualités > Problème du stationnement autour de la place de la Paix
Problème du stationnement autour de la place de la Paix
publié le vendredi 10 février 2017Courrier de la CGT Finances Publiques du Cantal adressé le 8 février au directeur départemental des Finances publiques concernant le problème du stationnement autour de la Place de la Paix à Aurillac.
Monsieur le Directeur,
Nos collègues des services de la Rue de Firminy et du Pôle de Contrôle Unifié quitteront définitivement leurs actuels bureaux ce vendredi pour s’installer jeudi 16 février dans le bâtiment Q de la Place de la Paix.
De longue date nous avons attiré votre attention en ce qui concerne les problèmes de stationnement autour de ce site.
Nous demandions en prévision du retour des collègues, un accès prioritaire et un tarif privilégié (à l’instar d’autres fonctionnaires d’Etat) pour le parking de la Mairie d’Aurillac à proximité (Paul Doumer).Lors de la réunion préparatoire au déménagement, vous avez annoncé à nos collègues qu’une solution pour un accès à tarif privilégié au parking Paul Doumer était sur le point d’être trouvée.
Les dernières informations qui nous sont parvenues laissent penser le contraire.La CGT Finances Publiques du Cantal insiste pour que cette problématique du stationnement autour de la Place de la Paix ne soit pas traitée à la légère.
La solution à ce problème ne peut pas être l’attente d’un éventuel nouveau parking communal (rue Méallet de Cours) fin 2018.
Tant du point de vue de leurs conditions de travail que de leur pouvoir d’achat les collègues ne pourront pas attendre jusque là.Dans l’attente de vos précisions sur les solutions que vous comptez apporter à ce problème, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, nos respectueuses salutations.